Gestion de projets SI

La mise en œuvre de projets informatiques n’est pas quelque chose qui s’apprend du jour au lendemain. Il arrive souvent que les projets soient plus compliqués que ce que la société ne l’avait imaginé et il peut donc devenir intéressant d’envisager l’externalisation de ces tâches.

En faisant appel à la solution FIDUCIAL Cloud, vous bénéficierez d’une gestion de projet organisée, optimisée et focalisée sur la réussite. Nous mettrons à votre disposition un chef de projet accompagné d’une équipe d’experts et nous engagerons ainsi dans la rédaction d’un cahier des charges ainsi que dans le suivi de votre projet pour un résultat crédible sur le long terme.

Management et contrôle des opérations

Le fonctionnement des prestations de services sera toujours assuré par un responsable des opérations qui sera en charge de l’ensemble de la production, un responsable d’exploitation qui pilotera au quotidien les équipes de production et veillera au respect des processus ainsi que d’un membre de l’équipe de direction qui pourra être rapidement mobilisé en cas d’incident majeur. Fort de sa volonté de développer un service performant et de qualité, FIDUCIAL Cloud s’appuie sur des outils, un management et un contrôle en temps réel des indicateurs se référant aux objectifs de service de production.

Notre méthodologie de gestion de projet des Systèmes d’Informations est basée sur le standard PMI (Project Management Institute), qui est découpé en 5 processus :

  • Initialisation : Evaluation des besoins, analyse technique et définition du ou des périmètres d’intervention
  • Planification : Architecture du SI, définition des coûts, planning, mise en place de l’équipe
  • Exécution : Réalisation, test et déploiement des projets
  • Maîtrise & Suivi (Contrôle) : Formation des équipes et transmission des compétences, recette et évolution
  • Clôture : Validation du projet et premier retour d’expérience, détermination de potentiels services réguliers

Plan d'Assurance Qualité

L’ensemble de la gestion de la relation client fera l’objet d’un Plan d’Assurance Qualité qui précisera les rôles, modalités et contenus de la gestion de la relation de services entre FIDUCIAL Cloud et le client.

L’objectif du Plan d’Assurance Qualité est de satisfaire les exigences du client en matière de qualité et d’assurer le niveau de maîtrise nécessaire à la réussite du projet.

Applicable à tout moment, il doit être considéré comme la Charte Qualité du Projet correspondant aux engagements collectifs et réciproques de toutes les parties prenantes.

Gestion de la relation de services

Pour assurer la bonne réalisation des prestations de services, FIDUCIAL Cloud mettra à votre disposition une structure de suivi et de pilotage de votre hébergement, notamment via la nomination d’un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) en tant que responsable de la relation client. Le Responsable Opérationnel de Compte sera l’interlocuteur privilégié pour prendre en charger et coordonner le suivi des prestations. Il sera en mesure d’anticiper les besoins d’adaptation de la capacité des ressources fournisseurs, au travers notamment de l’analyse des tendances issues de la supervision et de l’affectation de chaque ressource aux packs de services souscrits.

Finalement, et selon les différents types de profils et droits d’accès, FIDUCIAL Cloud mettra à votre disposition différentes ressources Cloud pour contribuer au suivi des performances de vos infrastructures. Disposez de ressources physiques ou virtuelles allouées, d’un état des lieux de chaque ressource, d’un suivi des incidents et demandes de projets ainsi que de la gestion du contrat et des factures.

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