Afin de répondre aux objectifs de sécurité de l’entreprise et aux obligations de la norme, FIDUCIAL Cloud met en œuvre tous les moyens humains et techniques lui permettant d’offrir une stratégie de sécurité rigoureuse et conforme.

Chez FIDUCIAL Cloud, nous disposons d’un Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) qui est Responsable du Management de la Sécurité des Systèmes d’Information mais qui assure également un plan de sécurité intrinsèque de nos plateformes d’hébergement intégrées à la certification ISO 27001.

Dans le cadre des obligations relatives à la certification ISO 27001, FIDUCIAL Cloud assure un contrôle mensuel des vulnérabilités des systèmes hébergés par le biais d’un scanner de vulnérabilités. Nous complétons cette démarche par un audit d’intrusion annuel.

Parce que la gestion de la sécurité est essentielle pour nous, l’ensemble des accès à l’hébergement et aux ressources Cloud font l’objet d’une traçabilité sous forme de logs. Les technologies et mécanismes de stockage dont nous disposons garantissent à 100% l’intégrité et la non-altération des données. Les données restent dans tous les cas propriété exclusive du client et les traitements effectués sur ces dernières sont expressément et uniquement réalisés à la demande du client. FIDUCIAL Cloud s’engage à ne pas utiliser les données à d’autres fins que la réalisation des prestations contractuelles.

Enfin, chez FIDUCIAL Cloud, nous assurons à tous nos clients un droit complet à la réversibilité au travers de la restitution des documents et de procédures spécifiques incluses dans l’ensemble de nos contrats d’hébergement Cloud.

POUR ALLER PLUS LOIN